Focus sur les sujets sensibles

Anticiper les sujets pouvant déclencher un badbuzz / ou une crise

De nombreux sujets sensibles existent pour chaque entreprise, secteur ou taille d'entreprise.
Ceux-ci, si ils atteignent les réseaux sociaux et la presse peuvent entacher la réputation de la marque.
Mettre en place une veille pour détecter ces sujets est la meilleure manière d'anticiper une crise et d'être prévenu le plus tôt possible.

Dans un premier temps nous vous conseillons de cartographier les sujets sensibles qui peuvent définir votre secteur, l'histoire de votre entreprise, vos concurrents ...

L'objectif de cette cartographie sera de pouvoir identifier les potentiels foyers de crise, et, grâce au système d'alertes, de pouvoir veiller et anticiper la résurgence d'une crise

Anciens épisodes de crise

Si vous connaissez les termes ou le vocabulaire sensibles qui, si associés ou ré-associés, à votre marque peuvent engendrer une crise, vous pouvez vous servir du système de filtre afin d'en créer une liste :

276276 833833

Une fois la liste établie, nous recommandons d'enregistrer cette liste sous forme de sous topic et d'y brancher une alerte activité anormale, si un de ces termes est de nouveau associés à votre marque, vous serez parmi les premiers notifiés.

Thématique de crise en rapport avec l'actualité

Une crise ou un badbuzz peut venir d'autres événements que vous ne pouvez pas prévoir, que ce soit en rapport avec l'actualité ou le secteur dans lequel vous êtes...

Vous pouvez donc utiliser plusieurs termes ou vocabulaire anxiogènes qui, si associés à votre marque ou représentants de votre marque, peuvent également générer une crise.

836836 494494

Détection de termes négatifs

Ou reprendre un terme très négatif souvent associé à un mouvement contestataire.

365365

Dans ces cas, le système d'alerte prend toute son importance, être prévenu dès qu'il y a un début de badbuzz ou de crise à grande échelle vous permettra de ne pas être surpris(e) si celle-ci devait survenir.

👍

Création d'un Sub-Topic

Pour chaque filtre que vous mettez en place, nous vous recommandons de l'enregistrer sous forme de sub-topic vous permettant de revenir à votre recherche rapidement.