Veille de marque

Exemple de Topic pour surveiller l'e-réputation de la marque "Mc Donald's"

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Pour bien veiller l'e-réputation d'une marque, nous vous conseillons d'inclure dans le Topic :

  • Les différentes variantes orthographiques de la marque
  • Les mentions dans les contenus web (articles, vidéos)
  • Les différents comptes Twitter
  • Le cashtag de l'entreprise
  • Les noms de produits
  • Hashtags associés à la marque

Les différentes variantes orthographiques

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Tout d'abord, il faut penser à lister les différentes orthographes du nom de la marque, soit en mettant un ou plusieurs mots sur une même ligne, soit en utilisant les expressions exactes.

Pensez à toutes les formes d'écritures possibles : fautes d'orthographe, diminutifs...

Mentions dans les contenus web

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Il est également important d'utiliser les opérateurs url_title: et url_description: sur l'ensemble des mots-clés liés à la marque pour les chercher dans les titres et contenus des articles, et les titres et descriptions des vidéos et photos.

🚧

url_title: et url_description: ne sont pas disponibles pour la récupération rétroactive

Si besoin de données passées lors de la création de votre veille marque, vous pouvez créer votre sujet sans les opérateurs url_title: et url_description:, et les rajouter après.

Comptes Twitter

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Il est également recommandé de capter ce qu'il se passe autour du compte Twitter de la marque au travers des 3 opérateurs suivants :

  • from:MaMarque pour récupérer l'activité du compte
  • retweets_of:MaMarque pour récupérer quand d'autres comptes retweetent le compte de la marque
  • @MaMarque pour récupérer les mentions du compte de la marque

Si votre marque possède et communique à travers plusieurs comptes, vous pouvez tous les rajouter à votre veille de la même manière.