Par Telegram

Pour recevoir vos alertes et rapports sur l'application Telegram, il vous suffit de cliquer sur l'onglet Telegram.

12241224

Réception d'alertes pour une personne uniquement

Pour recevoir vos alertes sur Telegram, il vous faut commencer une conversation avec le bot Visibrain sur l'application Telegram. Pour ce faire, vous cliquez sur la loupe de Telegram.

508508

Vous tapez ensuite "visibrain" dans la barre de recherche, vous verrez le bot Visibrain apparaître en dessous, vous pouvez cliquer dessus pour démarrer une conversation.

508508

En démarrant une conversation avec le bot Visibrain, vous obtenez automatiquement un "chat id", composé de 9 numéros.

504504

Vous devez ensuite copier et coller ces 9 numéros dans le champ "Chat id" de Visibrain. Vous recevrez donc vos alertes sur la conversation avec le bot Visibrain.

12191219

📘

Création d'autres alertes Telegram

Pour créer une nouvelle alerte Telegram, il vous suffit de copier et coller de nouveau le chat id du bot Visibrain (qui est maintenant pré-enregistré sur votre application Telegram) dans le champ Chat id de Visibrain.

Réception d'alertes au sein d'un groupe Telegram

Il est possible de recevoir des alertes au sein d'un groupe Telegram.
Vous devez tout d'abord créer un groupe Telegram en ajoutant les personnes souhaitant recevoir les alertes en question. Vous choisissez un nom explicite pour le groupe.
Ensuite, vous pouvez cliquer sur "Ajouter des membres" au sein du groupe.

484484

Taper ensuite "visibrain" dans la barre de recherche, vous verrez le bot Visibrain apparaître en dessous, vous pouvez cliquer dessus pour l'intégrer au groupe et confirmer en faisant "Inviter"

636636

Le bot Visibrain ajouté au groupe, vous pouvez taper : /start dans la conversation. Vous obtenez ainsi un chat id pour ce groupe composé d'un tiret suivi de 9 numéros.

484484

Vous devez ensuite copier et coller ce chat id dans le champ prévu à cet effet de Visibrain sous le format suivant : -XXXYYYZZZ

11921192

🚧

Ne pas oublier d'inclure le tiret du chat id pour un groupe Telegram

Le chat id pour un groupe Telegram est composé d'un tiret suivi de 9 numéros. Lorsque vous créez votre alerte dans Visibrain, pensez à bien ajouter le tiret avant vos 9 numéros dans le champ Chat id. Sans le tiret, aucune alerte ne sera reçue sur le groupe Telegram souhaité.